Forum Diversity Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit !

+2
shinichihaibara
ameflech
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit ! - Page 2 Empty Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit !

Message par Miss Code Mer 5 Nov - 17:08:18

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ouvre un topic "Jeux" qui pourra permettre aux personnes souhaitant poser des énigmes, le faire ici.
Je ne sais pas en faire donc je vais laisser le soin au prochain de s'en occuper Razz

Pour que tout le monde est une chose d'y arriver, je vous demande d'en faire des faciles. Si certains souhaitent faire des énigmes difficiles, vous pouvez m'en parler pour créer un topic approprié.

La personne posant l'énigme posera son énigme (c'est logique ^^) et la personne trouvant pourra poser son énigme si elle en a une sinon, elle peut passer son tour en désignant une personne. Si une personne n'est pas désigné rapidement, quelqu'un peut très bien en posant une ^^

Voilà pour les règles.
Je vous souhaite un bon jeu et je reste comme toujours, à votre disposition ! ^^
Wink

A mon prochain de commencer Very Happy


Dernière édition par Miss Code le Dim 9 Nov - 10:35:39, édité 1 fois
Miss Code
Miss Code
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Dans le Sud !

https://diversitytime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas


Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit ! - Page 2 Empty Re: Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit !

Message par Miss Code Mar 25 Nov - 12:55:51

Car c'était un imposteur !!!
*Sors* Razz
Miss Code
Miss Code
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Dans le Sud !

https://diversitytime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit ! - Page 2 Empty Re: Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit !

Message par Natsu Dragneel Mar 25 Nov - 13:00:53

Toujours pas Razz
Natsu Dragneel
Natsu Dragneel

Messages : 46
Date d'inscription : 02/11/2014

http://detectivesnocturne.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit ! - Page 2 Empty Re: Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit !

Message par shinichihaibara Jeu 27 Nov - 19:38:07

le mendiant est une fille ? * s’apprête a sortir*
shinichihaibara
shinichihaibara

Messages : 50
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit ! - Page 2 Empty Re: Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit !

Message par Natsu Dragneel Ven 28 Nov - 17:06:29

shinichihaibara a écrit:le mendiant est une fille ? * s’apprête a sortir*

JE TE MÉPRISE !!!

Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit ! - Page 2 Sans_t10

A ton tour Wink
Natsu Dragneel
Natsu Dragneel

Messages : 46
Date d'inscription : 02/11/2014

http://detectivesnocturne.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit ! - Page 2 Empty Re: Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit !

Message par shinichihaibara Mer 10 Déc - 17:10:44

je suis désolée pour cette longue attente ... mais voila une belle énigme ^^ :''' Deux pères et deux fils vont à la chasse au canard. Chacun tire une fois et réussit son coup. Chacun tue un canard, mais il y a juste trois cadavres de canards.

Comment est-ce possible ?'''
shinichihaibara
shinichihaibara

Messages : 50
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit ! - Page 2 Empty Re: Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit !

Message par ameflech Mer 10 Déc - 20:21:02

une personne a tire a blanc
ameflech
ameflech

Messages : 44
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 28
Localisation : florentin

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit ! - Page 2 Empty Re: Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit !

Message par shinichihaibara Ven 12 Déc - 20:54:06

Nop ^^
shinichihaibara
shinichihaibara

Messages : 50
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit ! - Page 2 Empty Re: Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit !

Message par Ellipsis Sam 20 Déc - 13:33:13

On a le grand-père, le père et le fils. Ce qui fait bien trois personnes pour trois canards. ^^
Ellipsis
Ellipsis

Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit ! - Page 2 Empty Re: Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit !

Message par shinichihaibara Dim 21 Déc - 19:37:25

ouaiiiiis a toi ^o^ !
shinichihaibara
shinichihaibara

Messages : 50
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit ! - Page 2 Empty Re: Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit !

Message par Ellipsis Mer 24 Déc - 13:28:08

Petite énigme à épisodes que j'ai concoctée, récemment. Si vous voulez vous y frotter. Razz

1 - Un héritage troublant
L'inspecteur Verdelan était assis à son bureau, couverts de divers documents, regardant sans émotion le tableau noir, blanchi par divers coups de craie. Il n'en pouvait plus, ça faisait déjà quatre heures qu'il planchait sur cette stupide énigme de l'avocate Owen. Celle-ci les adorait tout particulièrement et n'hésitait pas à coller l'inspecteur avec.

Ce dernier soupira longuement. Des coups vifs se firent entendre à la porte. Sans attendre la moindre réponse, un homme, assez dodu, entra et jeta un dossier au nez de Verdelan. Ce dernier le prit promptement et l'ouvrit pour prendre connaissance du contenu. Etonné, il planta ses yeux dans ceux de la personne qui venait de pénétrer son bureau. Cet homme-là, c'était l'inspecteur en chef, Douglass. Il avait l'air d'un type apathique, mais était très attaché à ses hommes.

« Ca vient d'un de mes amis notaires, fit l'inspecteur en chef, un dossier dont il s'occupe.
- Et en quoi cela me concerne, inspecteur ? demanda Verledan, en jetant un regard blasé au tableau noir.
- Et bien, vous avez vu le contenu ?
- Une histoire d'héritage, je ne suis vraiment pas la personne faite pour ça, je crois..
- Et fichtre, la personne qui est morte ?
- Laissez-moi regarder, fit l'inspecteur, en marquant un temps de silence. C'est... Ame... Masdepi ?!
- Exactement, Ame Masdepi, le cryptologue japonais de génie, qui a bossé lors de la Seconde Guerre Mondiale pour les américains, avant de se marier avec sa collègue, justement. Et bon, disons que le contenu de son testament est assez compliqué à comprendre. Enfin, je vous laisse vous débrouiller, Verdelan, bonne chance ! finit Douglass, qui se dirigeait déjà vers la porte, la main levée en signe de salutations. »

~~~~~~~~

L'inspecteur Verdelan était arrivé au domicile des Masdepi. Il se trouvait dans la salle de séjour, où tous les enfants étaient réunis. Sur les sofas et les fauteuils, se trouvaient l'aîné Pascal, un peintre maniaque, qui se frottait le menton de sa main, en fermant les yeux, Julie, la benjamine, qui finissait actuellement son master de philosophie et Marie, la cadette qui semblait bien reprendre les traces de son père, elle qui avait un don inné pour la cryptographie. Les deux filles semblaient abattues par la mort de leur père, tandis que Pascal restait de marbre.

Le notaire, un vieil homme aux cheveux blancs, tendait le testament à l'inspecteur. Ce dernier fut surpris de trouver trois codes, à la place des dernières volontés. Enfin, plus précisément : les dernières volontés cachées derrière trois codes. Le notaire glissa à Verdelan que la victime a changé plusieurs fois son testament, une semaine avant son décès. D'ailleurs, notre Ame était mort d'un arrêt cérébral, d'après ce qu'on en sait. L'inspecteur retourna sur les trois codes :

Testament a écrit:Code n°1 : Télévision
Ushuaia TV - 2512 - 2210 - 1
Ciné Polar - 2312 - 2225 - 6
France 3 - 1411 - 2010 - 1
NJR12 - 2912 - 1705 - 2
TF1 - 0207 - 2320 - 1

Code n°2 : Avez-vous lu les Histoires ?
1112131413412511414514124241114431134145 1413441115225222141313412111444514221513 41452243511314

Code n°3 : Une danse à 26
QV OVTFV GLFG NLM ZITVMG Z NZIRV

« Hey, quelque chose ne va pas... », pensa Verdelan, tandis qu'il recommençait son décodage. Tous ces messages étaient en opposition, les uns entre les autres. Quelque chose ne devait pas pas tourner rond. Et si la mort d'Ame Masdepi couvrait un mystère un peu plus sombre que cela ? Et si cette histoire ne s'arrêtait pas à une simple affaire d'héritage ?

Verdelan sortit son téléphone portable et envoya un message à l'avocate Owen, ignorant les questions pressantes du notaire...
Ellipsis
Ellipsis

Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit ! - Page 2 Empty Re: Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit !

Message par anaishaibara Mar 24 Mar - 21:51:03

Je crois avoir résolu ton code mais j'en suis pas sur car c'est franchement contradictoire.^^
Il y a trois testaments?
Code 1: Deux fois plus pour pascal.
Code 2: A mes enfants mon argent sera divisé en parts identiques.
Code 3: Je lègue tout mon argent à Marie.

anaishaibara

Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit ! - Page 2 Empty Re: Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit !

Message par ameflech Lun 30 Mar - 22:16:23

Shocked j'ai la tête qui me fait mal d'un coup rien que de relire tout ce qu'il y a d'écrit
ameflech
ameflech

Messages : 44
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 28
Localisation : florentin

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit ! - Page 2 Empty Re: Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit !

Message par Ellipsis Ven 10 Avr - 16:02:26

Ah, Anais nous prodigue donc une solution qui décode bien les différentes choses données. Toutefois, il manque encore un brin de lucidité pour voir tout ce qui se trouve en-dessous de ces trois codes. Je ne donne pas la réponse complète tout de suite, et je te passe la main, Anais. Razz
Ellipsis
Ellipsis

Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit ! - Page 2 Empty Re: Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit !

Message par anaishaibara Jeu 23 Avr - 21:46:37

Le code 1 est fait par le père, le 2 par Julie et le 3 par Marie? le deux je suis pas sur en faite >.<

anaishaibara

Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit ! - Page 2 Empty Re: Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit !

Message par Ellipsis Dim 24 Mai - 15:11:45

Ah, je ne donne pas la réponse, il va falloir réfléchir dans votre coin, pour l'instant. C'est pourquoi je te laisse proposer une énigme à ton tour. ^^
Ellipsis
Ellipsis

Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit ! - Page 2 Empty Re: Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit !

Message par anaishaibara Sam 30 Mai - 23:52:51

d'accord xD (désolé du retard)
donc mon énigme est la suivante:
Comment peut-on trouver que la moitié de 11 est égale à 6 ?

anaishaibara

Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit ! - Page 2 Empty Re: Si vous avez des énigmes, vous êtes au bon endroit !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum